Le blanchiment est une technique d’éclaircissement de l’émail dentaire.

Les gènes déterminent la couleur initiale de la dentition ainsi que son évolution en fonction de l’âge, en jouant sur la transparence et l’épaisseur, directement responsable de la couleur.

Au cours des années, les dents ont tendance à jaunir, en cause, la consommation régulière et excessive de café, thé, mais également les aliments acides (agrumes, vinaigre) à l’origine de l’érosion de l’émail.

Au fauteuil : Généralement réservé à l’éclaircissement d’une ou plusieurs dents ayant une teinte différente, par exemple, suite à un traumatisme.

Une solution à base de péroxyde d’hydrogène est appliquée sur la dent et activée par une lampe à haute énergie.

Les résultats sont immédiats mais plusieurs séances peuvent être nécessaires.

En ambulatoire : Grâce à des gouttières en plastiques réalisées par un prothésiste, à partir des empreintes prises par le praticien, il est possible de pratiquer les séances à la maison.

Le gel de péroxyde de carbamide est déposé dans ces gouttières afin de maintenir un contact avec les dents pendant quelques heures.

L’esthétique d’un sourire ne s’arrête pas aux dents et aux gencives.
L’injection d’acide hyaluronique permet de combler les rides et ridules péribuccales et/ou d’augmenter le volume des lèvres tout en maintenant l’expression naturelle du visage.
Une séance dure 15 minutes environ et vous pouvez reprendre vos occupations habituelles immédiatement après.